top of page

Notre directeur

Andreas Font a commencé la musique à l'âge de 10 ans. À 17 ans, il a rejoint le Conservatoire de Toulouse en France, où il a reçu son Prix de cor quatre ans plus tard. Il a ensuite passé deux ans au Conservatoire de Paris pour se perfectionner sous la tutelle de Benoît De Barsony. En 2016, il a commencé son « Bachelor of Arts » avec Olivier Darbellay à la Haute École de Musique de Lausanne.

Pendant sa formation, Andreas a pris des cours de direction d'orchestre avec Jean-Claude Kolly, Aurélien Azan-Zielinski, Maxime Pitois et Philippe Béran. Il est actuellement directeur de la Société de musique l'Albergine du Pâquier et de la Jeune Gérinia de Marly.

En tant que musicien passionné, il joue aussi bien dans de grands ensembles comme l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, l'Orchestre de Chambre de Toulouse, le Toulouse Wind Orchestra et l'Animato Philharmonic Orchestra, qu'en formations de musique de chambre telles que le quintette à vent, le quatuor de cor et le quintette de cuivre.

bottom of page